Ça bouge à la régie

jeudi 23 avril 2020

Des nouvelles de la régie

Ca bosse à la Régie !

Une équipe de salariés de la Régie de Quartier du 19ème est présente sur le quartier pour assurer la sortie des ordures ménagères des résidences depuis le début du confinement. Également, on redémarre progressivement avec le nettoyage des déchets en pieds d’immeubles suite à une demande de Paris Habitat. Un salarié travaille seul sur cette mission avec les équipements de protection nécessaires et sans contacts avec les habitants.

En parallèle, la Régie et les bailleurs sociaux du quartiers réfléchissent à une reprise plus large des activités de la Régie (notamment sur le nettoyage et les espaces verts) à partir des moyens humains et matériels à disposition.

Pendant ce temps, un des salariés de l’équipe « bâtiment » profite du peu de personnes dans les locaux pour débuter un chantier peinture de la Régie. En effet, au cours de l’année 2020, la Régie avait prévu de repeindre l’intégralité de ses locaux. C’est donc le moment idéal !

En parallèle, nous maintenons le lien social avec les collègues et les habitants du quartier en les appelant régulièrement. Nous maintenons également l’accompagnement des salariés. Pour cela nous leur envoyons des liens d’accès à la culture ou à des documentaires intéressants.

Point informations COVID 19

Que se passe-t-il dans le quartier ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les structures du quartier redoublent d’effort pour maintenir leurs activités et proposer la continuité de leurs activité à distance.

Quelques exemples:

  • Le centre Rosa-Parks tient une permanence téléphonique pour vous aider, vous informer ou tout simplement discuter. Il suffit d’appeler le 06 35 18 04 52, les mercredis de 10 h à 13 h et les samedis de 15 h à 17 h.
  • Espace 19 Cambrai imprime gratuitement les documents importants tels que les autorisations de sortie pendant toute la durée du confinement (sur rdv téléphonique).
  • Le Centquatre propose de publier vos créations artistiques sur leur page Facebook dédiée « Page Ouverte ». Comme son nom l’indique il s’agit d’une page ouverte afin d’échanger des pratiques artistiques spontanées.

Au cas où vous l’auriez raté :

Belle journée à vous et portez vous bien !