Kit de la fête

Kit de la fête affiche

Qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez organiser un évènement festif dans le quartier et vous avez besoin de matériel…Pensez au Kit de la Fête !

Comment ça marche ?

La Régie de quartier met gratuitement à votre disposition des tables, des bancs, des tonnelles et des jeux. Le prêt est gratuit pendant 3 jours. Pour la réservation il est préférable de s’y prendre tôt, au moins 3 semaines avant la tenue de votre évènement. Le matériel est à retirer et à retourner le matin du lundi au vendredi entre 9h et 13h à la Régie de quartier. Pour des questions d’organisation, nous vous demandons de bien respecter l’heure fixée pour le rendez-vous. Attention la Régie de quartier n’effectue ni le transport, ni la manutention. Il est important de prévoir de venir à plusieurs !

Pour emprunter du matériel vous aurez besoin de :

  • d’adhérer à la Régie de quartier (cotisation annuelle de 6 €)
  • de signer une convention de prêt
  • d’une pièce d’identité et d'un justificatif de domicile
  • d’une caution pour chaque prêt.

Attention ! Le matériel du Kit de la Fête est prévu pour les événements de quartier (fêtes, repas d’immeubles…) ouverts à tous et non pour les événements privés (mariage, anniversaires…).

Pour qui ?

En priorité pour les habitants et les associations du quartier politique de la ville Flandre et Danube-Solidarité. Si le matériel n’est pas emprunté par ces derniers, pour les habitants et associations de tout le 19ème.

Pourquoi ?

Le Kit de la Fête permet de faciliter l’organisation d’évènements collectifs et conviviaux sur le quartier. Le matériel ainsi mutualisé réduit les coûts de location que ce soit pour les habitants ou pour les associations.