Journée Internationale de la Femme par Agnese Piardi

mercredi 17 mars 2010

Action pendant la journée de la femme

A l'occasion des 100 ans de la journée de la femme

Dans le cadre de cet anniversaire oh combien symbolique, la Régie a organisé un happening devant ses portes : A L’OCCASION DES 100 ANS DE LA JOURNEE DE LA FEMME, A QUELLE FEMME PENSEZ-VOUS PARTICULIEREMENT ET POURQUOI ?

Le 9 Mars, à 12h00 précises, voilà Edwige, Marie et Séverine, affairées à s'installer : table, crayons, cahiers, stylos et pancartes de couleurs vives (rouges, vertes et jaunes).

Ce manège n’a pas manqué d’attirer l’attention des passants, une matinée singulièrement ensoleillée bien que glaciale, pendant que le petit marché de quartier battait son plein, en face. C’était le but recherché figurez-vous, et flanquées de Nicole et Agnès, les femmes susmentionnées n’ont eu de cesse de récolter la parole d’habitantes et habitants, vraie et précieuse.

Au fur et à mesure, cette parole s’est inscrite sur les pancartes, qui ont littéralement tapissé les vitres de la Régie. En un rien de temps (une petite heure), un festival de couleurs, de mots. Les simples mais émouvants témoignages ont commencé à être lus parfois à haute voix, non sans une certaine émotion.

Les pancartes sont restées exposées toute la journée et ma foi, lorsque vous aurez, vous aussi, lu ces phrases sorties du cœur, vous comprendrez pourquoi, en accord avec la Régie, j’ai voulu qu’il reste une petite trace, de ce moment de grâce !