Ça bouge à la régie

jeudi 14 mai 2020

Des nouvelles de la régie

Réouverture au public

La Régie reste inaccessible aux habitant.e.s pour le moment. Nous suivons attentivement l’évolution des consignes concernant l’accueil de public et nous ré-ouvrirons lorsque nous serons sûr.e.s qu’il n’y a aucun risque.

Nettoyage

Progressivement l’activité redémarre à la Régie. Dès le 11 mai, une équipe de salariés assure le nettoyage des groupes d’immeubles de Paris Habitat, rues Alphonse Karr et Crimée. Le nettoyage des tours de la Cité Michelet reprendra la semaine du 18 mai.

Espaces Verts

Dès le 11 mai, l’équipe des espaces verts de la Régie sera au complet pour reprendre le contrôle sur l’entretien des espaces verts, les plantations et les aménagements dans le quartier. Et il y a du boulot après ces deux mois de confinement !

Ordures Ménagères :

Depuis le début du confinement une équipe de salariés de la Régie de Quartier du 19e est présente sur le quartier pour assurer la sortie des ordures ménagères des résidences.

Quelles mesures de précaution ?

Un plan de reprise des activités a été élaboré par la Régie pour vous et nous protéger face au virus. Tous les salariés au redémarrage de leur activité sont formés aux gestes barrières. Tous les équipements nécessaires pour se protéger du COVID 19 sont fournis par la Régie. Toutes les activités de la Régie sont adaptées pour lutter contre le virus.

L’accompagnement des salariés

Les cours de français pour les salariés de la Régie ont repris depuis la semaine du 20 avril via Whatsapp !

Belle innovation pour la Régie ! Grâce à Paroles Voyageuses, l’organisme de formation qui organise les ateliers linguistiques, les salariés ont pu reprendre progressivement à raison d’une séance de deux heures par semaine.

Petit aperçu de la végétation du jardin Ver Têtu où seul.e.s les jardinier.e.s peuvent maintenant se rendre sous certaines conditions.

Petites astuces du déconfinement

  • En panne de masques ? La Mairie de Paris met gratuitement à disposition un masque en tissu réutilisable pour tous.tes les parisien.nes. Inscrivez-vous, c'est gratuit !
  • Afin d’inciter à la pratique du vélo pendant la période de déconfinement, le gouvernement met en

place une plateforme qui permet de faire réparer son vélo gratuitement (si les réparations ne dépassent pas 50€) chez un réparateur référencé. C’est ici que ca se passe.

Que se passe-t-il dans le quartier ?

  • Retour Vert Le Futur, atelier solidaire d’auto-réparation de vélos, est référencé par le gouvernement pour faire réparer son vélo ! C’est l’occasion d’aller les rencontrer rue d’Aubervilliers.
  • C’est le déconfinement mais finalement on a encore beaucoup de temps chez soi. On vous partage donc deux spectacles de La Générale de Théâtre, compagnie du 19e.
  • Les librairies du quartier ré ouvrent progressivement. C’est le cas de la Librairie Longtemps de l’autre côté du canal. On peut écouter l’équipe de la librairie sur France Info.
  • Si vous vous demandez ce qu’il se passe de l’autre côté du 19ème, les habitants des quartiers Bellevile - Jourdain - Buttes Chaumont - Place des fêtes rédigent un journal de quartier. Vous pouvez le visualiser en cliquant ici.

Belle journée à vous et portez vous bien !