Ça bouge à la régie

mercredi 19 mai 2021

L'insertion en avril

Notre équipe technique spécialisée dans le secteur du bâtiment a accueilli ce mois - ci Frédéric Chevalier en tant que chef d'équipe !

2 opérateurs de quartier sont actuellement en formation. L'un est inscrit dans un CQP "Agent d'entretien et proximité", le second dans une formation CACES.

Les nouvelles

En ce moment, l'équipe de nettoyage travaille dans les halls d'immeuble des tours de la résidence Michelet qui sont gérées par Paris Habitat. L'objectif, les remettre en état pour qu'ils soient de nouveau propres et brillants.

En Mai, cette équipe va nettoyer les perrons de ces mêmes tours avec une technique de haute pression.

Les autres informations

A partir du 17 Mai, la régie de quartier va accueillir pendant 6 semaines un stagiaire de lycée technique. Il découvrira plusieurs métiers pour l'aider à trouver sa future profession.

L’équipe de la Régie s’agrandit et nos locaux deviennent trop petits. Nous recherchons actuellement un local dans le quartier pour y faire notre salle de réunion / formation (au moins 50 m² à 10 mn maximum du 9 rue Colette Magny).

C'était en avril

La séance photo avec l'association APERTURA

2 opératrices de quartier ont participé à une séance photo avec l'association APERTURA.

Elle s'est déroulée dans le jardin Ver Têtu.

Les 2 autres participantes se feront photographier dans le courant du mois de Mai.

L'exposition photo à la Régie de Quartier

Une habitante du 19ème arrondissement, Claudia Sauvage, est venue exposer ses tableaux sur les murs de la régie de quartier.

Ainsi, chaque salarié.e de l'association peut admirer ses œuvres d'art.

Si vous souhaitez exposer à la régie, n'hésitez pas à nous envoyer un mail !

L'enquête auprès des habitant.e.s

Au mois d'Avril, la régie de quartier a commencé une enquête auprès des habitant.e.s du 19ème. Le questionnaire, qui ne prend que quelques minutes à remplir, permet de recenser les besoins et les envies pour le quartier.

Le jardin pédagogique «Le Ver Têtu»

La Cellule Main Verte de la Ville de Paris est venue le 28 Avril au jardin Ver Têtu pour interviewer les jardinier.e.s et l'animateur jardin. Les séquences seront intégrées à un reportage de 10 minutes qui porte sur 6 jardins partagés parisiens.

L'application MEMEX de l'association Dédale

L'association La Générale de Théâtre est venue animer ses premiers ateliers gestuels au jardin «Ver Têtu» avec en moyenne 5 salarié.e.s de la régie de quartier.

L'objectif est de présenter le 5 Juin une déambulation artistique intitulée «Démesures Sanitaires».

LES ÉVÉNEMENTS DU MOIS MAI

  • Du 17 au 24 Mai, l'association APERTURA va exposer les photos des 4 opératrices de quartier à la mairie du 19ème. Cette exposition est organisée dans le cadre du mois des Mémoires. Nous participerons également le 21 Mai à une table ronde à la mairie pour présenter le projet.
  • Des ateliers avec l'association La Générale de Théâtre vont avoir lieu pendant 3 vendredis au jardin «Ver Têtu» avec les salarié.e.s de la régie de quartier et les habitant.e.s du 19ème qui le souhaitent.
  • Les cours de français, à destination des opérateur.rice.s de quartier, vont reprendre en présentiel à la régie à partir du 3 Mai dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.